Le journal de Gary

Mercredi enfants.

Aujourd’hui j’ai pris ma journée car j’avais des rendez-vous. Du coup, j’en ai profité pour passer du temps avec les enfants.

Ce matin on avait rendez-vous pour mon second au CMP. Après le rendez-vous pour mon premier au mois de décembre, on a fait le point pour mon second. Son entretien était assez court. Il y était allé la semaine dernière. Du coup, il n’avait pas grand chose à raconter. Après on a fait le point pour voir comment tout ça se présentait. Dans l’ensemble, je trouve qu’il va mieux. La séparation du dimanche soir est toujours compliqué mais dans l’ensemble ça va mieux. On en est venu, à, encore, parler de leur mère. Je faisais état, comme je faisais état au binôme qui suit mon premier, du manque de communication entre elle et moi. Le psy a évoqué, une fois de plus, une médiation familiale qui pourrait nous permettre d’arranger les choses. Je lui ai rappelé qu’elle avait été ordonnée par le juge mais que madame n’avait pas voulu donné suite. Est-ce que quelqu’un prendra enfin conscience que la grosse connasse qui me sert d’ex-femme pourrit la vie de mes enfants ? Suis-je le seul à le voir ? J’aimerais tant qu’un professionnel lui dise qu’elle a tort sur toute la ligne et qu’elle fait du mal à ses enfants en agissant comme elle fait. Mais pour l’instant, ça n’arrive pas. Un jour peut-être.

Après ça on est allé cherche le cadeau d’anniversaire du copain de mon premier qui se passe samedi. Les enfants en ont profité pour acheter des livres. Pourquoi pas ! Je préfère ça aux jeux vidéos. On a aussi complété les cadeaux d’anniversaire de mon premier qui était la semaine dernière.
J’avais décidé d’emmener les enfants au resto. Le problème c’est de trouver le resto qui va convenir à tout le monde. Et là c’est autre chose… Fast food ? Buffet ? Resto classique ? Plutôt italien ou cuisine traditionnelle ? Bref, ça chaque fois ça donne lieu a des discussions, tractations et argumentations plus ou moins bien justifiées… Bref, aujourd’hui le petit a eu gain de cause et la prochaine fois c’est le grand qui aura gain de cause.

Puis on est rentré. J’ai tenté de faire une sieste. Hier soir je m’étais couché vers 1 heure et du coup ce matin c’était plutôt difficile pour me lever. J’ai dormi jusqu’à 8h20 alors que les enfants jouaient. J’ai pas réussi à bien dormir. J’ai sommeillé. Résultat des courses, mal de tronche sur les coups de 17h. Je pense vraiment que j’ai un gros déficit de sommeil. Du coup, ce soir, il faut que je me couche tôt pour pouvoir récupérer un maximum.
A l’heure du goûter, on a eu la surprise de voir qu’il tombait de la neige. Une averse de neige qui n’aura pas eu le temps de laisser trop de trace.

Je fatigue. Je coupe de ce pas.

A demain.