Le journal de Gary

Pour en rajouter.

J’ai un peu les glandes. J’étais super content que l’on soit en vacances, d’être avec les enfants et de profiter du beau temps mais rien n’est comme je l’avais prévu.

J’ai récupéré les enfants hier. Mon second doit faire des examens médicaux mercredi. Du coup, il a du arrêter son traitement et il n’est pas en grande forme. Il a beaucoup mal. Du coup, on est cantonné à rester à la maison… Je pense que cet examen est inutile. Il a été prescrit par le médecin que l’on a vu la semaine dernière mais il est sûr de rien. On reprend tous les examens que l’on a déjà fait au moins une fois, voire deux. C’est pénible. Pour lui surtout. Moi je ne fais que suivre. Mais ça me gave parce qu’il n’est pas bien.
Ophélie s’est lancée dans une série d’examens que je ne comprends pas. On sait ce qu’il a. C’est pas évident mais c’est comme ça. Il faut que l’on avance et qu’on l’accompagne. Il gère bien sa douleur mais faut pas en rajouter avec des examens inutiles… Mais c’est le truc d’Ophélie. Elle était persuadée qu’elle était atteinte d’une maladie rare quand on était ensemble. Elle a fait tous les médecins et spécialistes du coin. On est même allé à 100 bornes d’ici dans un service des maladies orphelines. Le problème c’est qu’elle ne veut pas prendre un doliprane quand elle a mal à la tête alors entendre la vérité sur sa non maladie était plus fort qu’elle. Il fallait qu’elle ait quelque chose. Mais elle n’a rien. Elle est en super forme. Il y a des gens qui ont besoin que ça n’aille pas bien dans leur vie pour avoir l’impression de vivre. Ophélie était comme ça. Il fallait toujours qu’il y ait un problème là où il n’y en avait pas. Il fallait toujours qu’elle gâche les moments que l’on vivait juste pour noircir le tableau. Elle avait besoin de ça pour se sentir exister. Elle avait surtout besoin d’un psy à mon avis...
Là, elle reporte ça sur notre second. Et c’est assez pénible. Il n’est pas bien sans son traitement et c’est moi qui dois gérer (et accessoirement nettoyer du vomi à 23h). Elle m’a dit qu’il y avait de examens qui n’étaient pas remboursés par la sécu. Elle est allée faire quoi comme examen encore ?? ? Pffff. Même là, elle me fait chier. Je suis persuadé que les examens de mercredi ne révèleront rien.

Et elle nous gâche nos vacances. C’est ça qui me fait le plus chier.

J’arrête là pour ce soir.