Ga(r)y : Journal, pensées, foutoir et défouloir.

Se trouver au bon endroit.

En ce moment, je ne me sens pas bien à la maison. Je ne me sens pas chez moi. Comme l’impression de ne pas être chez moi et d’être en transit.
Comme je le disais, Ophélie prend en charge beaucoup de choses à la maison. Du coup, je fais moins de trucs. Du coup, je me sens inutile. Les mots de Karen prononcés vendredi dernier résonnent en moi : Il faut être à la l’endroit où on se sent bien.
Et ça me déchire le cœur, mais ce n’est pas chez moi. Ca me fait mal au cœur, par rapport aux enfants. Pourtant, je les aime. Mais je n’ai plus ma place. Je l’ai avec eux, mais plus avec Ophélie.
Cette dernière me fait comprendre également que ce n’est plus pareil. L’autre jour, elle descend et me demande : Qui est-ce qui a dormi dans mon lit ? La phrase est partie trop vite pour qu’elle soit la retienne. Son lit… Oui, je dors sur le canapé depuis la mi-juin, mais je ne pense pas que ce soit avec des phrases comme ça qu’elle puisse me récupérer…
A côté de ça, il y a plein de petits détails qui me dérangent : Ophélie fait ses activités comme si de rien n’était, consulte son portable à outrance et sort quand bon lui semble.
Mais elle, elle a le droit ! Elle peut faire ce qu’elle veut quand elle veut. Quand je pense qu’elle se ruait sur moi dès que je consultais mon téléphone et qu’elle me reprochait de vouloir sortir seul… Ca a bien changé… Mais que pour bien évidemment… Ce soir je dois passer au pressing et faire deux courses. Elle était dans un état quand elle l’a entendu. Rien qui en apparence aurait pu laisser croire quoi que ce soit. Mais elle s’est trahie par quelques gestes très visibles.

Donc voilà. Je ne suis plus bien chez moi.
J’ai parlé avec mes parents et je leur ai dit que je n’excluais pas le fait de refaire un tour chez eux… Je les prépare. Je sais qu’ils m’accueilleront. Il n’y a aucun souci avec ça !! !

Je ne le dis pas, mais où j’aimerais me trouver, c’est dans les bras de Greg… Mais chut !

Voilà pour les dernières infos. A demain.