Le journal de Gary

Appart et voisinage.

Sur les coups de 20h30 j’ai reçu un appel de mon voisin du dessous. Il se plaignait du bruit provoqué par mon second qui court dans l’appartement. Je lui avais dit de ne pas le faire car il s’était plaint un première fois. Heureusement qu’il pèse moins de 20 kg, que le carrelage est recouvert de parquet et qu’il ne met jamais de chaussure !!!! ! Bon, c’est vrai que ça doit être dérangeant. Mais bon, il n’était que 20h30 pas minuit. Il faut dire ce qui est, ce gars-là, je ne l’apprécie pas. Dès le départ ça n’a pas collé… Et ça a continué en fait… Ce n’est pas mon genre de ne pas laisser leur chance aux gens. Mais lui, malheureusement, ça ne passe pas. L’an dernier, j’avais eu une canalisation bouchée. J’étais dans l’appart depuis même pas six mois, ce n’était pas ma faute. Il avait eu un petit dégât au niveau de sa peinture. Il fallait voir sa gueule quand il est venu me voir ! Comme si j’avais délibérément bourrer les canalisations pour qu’il ait un dégât des eaux et me faire un petit kif parquet spongieux pendant presque quinze jours ! Mais quel con !

A côté de ça, le reste des habitants de l’immeuble sont sympas ! Il n’y a que neuf logements et j’ai l’habitude de dire que c’est l’antichambre de la maison de retraite qui se trouve non loin de là ! Il faut dire qu’à l’aube de mes quarante ans, je suis le plus jeune !! ! Du coup, c’est calme ! Très calme ! Beaucoup moins quand j’ai les enfants ! On rajeunit la moyenne d’âge !!!
Je m’entends bien avec la voisine du dessus. La soixantaine passée, elle est super sympa, dynamique et plutôt branchée pour son âge ! Elle a un petit chien qui est la mascotte de l’immeuble ! Je me rappelle la première fois où je me suis retrouvé en face de ce molosse alors que je déchargeais des cartons pour mon emménagement ! La peur que j’ai eu quand je l’ai vu débouler sur moi !!!!
Sur le palier, en face de chez moi, il y a une autre personne âgée. On en emménagé à une semaine d’intervalle. Du coup, on s’est beaucoup croisé ! On a un peu parlé du coup. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu’elle est lesbienne… Une remarque de ma voisine du dessus un soir alors que l’on discutait, elle, ma voisine accompagnée d’une autre dame m’a mis la puce à l’oreille. Je ne vais pas la juger, hein ??? ? ;-)
D’autant plus que chez moi, c’est de défilé de mecs !! ! Bon toujours discrètement mais rarement les mêmes ! Je ne dis pas que c’est tous les jours mais bien trois ou quatre fois par semaine ça l’est ! Je me demande si ça s’est remarqué… Je serai curieux de savoir ce qu’il se dit à ce sujet !!! !

Mes proprios (une mère et son fils) sont super sympas ! Ils ont tout refait dans l’appartement avant que je rentre et sont toujours dispos dès que j’ai une galère (store coincé, fuite d’eau et autres petites tracasseries du quotidien). C’est vraiment top !
J’ai aménagé l’appartement à mon goût, selon mes envies et mes choix. Et ça c’est assez plaisant. Le couple c’est faire des concessions. Le célibat c’est faire ce que l’on veut. Et sur ce domaine là j’apprécie vraiment !

Allez, bonne soirée.