Le journal de Gary

Pas ça de lui.

Hier, j’ai pris des nouvelles de Bob. Samedi soir, j’ai diné avec un pote, Colas, qui bosse pour le même employeur que Rob. Du coup, ça m’a fait pensé à lui.
Il va bien. Ses réponses étaient brèves et dénuées de la bienveillance que je lui connaissais. On a parlé de nos amours. Il m’a dit avoir fait une rencontre de qualité mais que ça n’a pas fonctionné. Il m’a dit qu’il était toujours en mode hérisson et qu’il ne se voyait pas en couple. Je me rappelle un matin de la fin du mois d’août alors que l’on avait passé la nuit ensemble, je lui confiais que je pourrai tomber amoureux de lui. Il m’avait alors répondu : Moi aussi.
Et là, il dit qu’il ne se voit pas en couple. Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’il m’a menti ? Que ses beaux mots n’avaient que pour but de me mettre dans son lit (ou dans le mien puisque l’on se voyait chez moi) ? C’est assez décevant. Il m’avait dit que j’étais sa meilleure rencontre sexuelle. Ca aussi c’était un mensonge.
Venant de n’importe qui, je m’en moque complètement. Mais pas lui. Pas la belle personne qu’il est, pas la puissance sereine qu’il dégage. J’ai du mal à concevoir qu’il traine de mec en mec, de plan en plan au risque de choper des merdes (je dis ça car il m’avait contacté à l’automne dernier pour me dire qu’il avait contracté une IST. Je ne lui jette pas la pierre car j’ai chopé des merdes aussi).
Alors oui je mène la même vie que lui. Mais c’est en attente de trouver the one.
J’ai du mal à concevoir qu’il se contente de ça. Pas lui. Qu’est-ce qu’il lui est arrivé ?
Bon, tout ça est derrière moi maintenant. Il ne fait plus partie de ma vie et de mon quotidien. Mais je garde une affection particulière pour lui.

Sinon, je continue mes frasques… En ce moment j’enchaine les mecs…
Il y en a deux qui ont retenus mon attention :
- John : Un petit trentenaire super canon avec qui je suis allé au resto la semaine dernière. Beau garçon, brun, barbu… en couple pacsé et une maison achetée récemment. Je devrais fuir ce gars et pourtant je suis très attiré par lui. C’est assez incompréhensible car entre lui et moi c’est impossible. Très clairement. Et pourtant. La petite voix me dit de continuer. Elle ne me mets pas en garde. C’est étrange.
- Flo : J’ai chatté récemment avec lui. En fait, je chatte sporadiquement avec lui depuis 2017 !! ! Je tombe sur lui sur plusieurs sites. Je laisse tomber à chaque fois : grand, brun, musclé, barbu. Bref, rien à avoir avec moi. Et contre toute attente il aimerait que l’on se fasse un resto un de ces soirs. Il est très différent de l’image qu’il renvoie. C’est assez troublant.

Bon j’arrête car il est tard et que je dois me coucher tôt.
Bonne nuit !