Ga(r)y : Journal, pensées, foutoir et défouloir.

Un journée légère.

Voilà, les œufs de Pâques sont cachés… dans l’appartement. Il a quelques semaines, mon second m’avait demandé comment on allait faire pour la chasse aux œufs dans l’appartement. J’en avais conclu qu’il attendais quelque chose. Voilà, c’est fait ! Je pense que c’est la dernière année qu’on le fait car l’an prochain il n’y croira certainement plus. Avec l’entrée au CE2 je pense que le père Noël, la petite souris et tout le reste ne feront plus partie de ses croyances. Alors profitons encore de cette innocence !! !

Aujourd’hui, j’ai passé une bonne journée. Légère. Il faisait beau en plus ! Ca aide ! La visite de John de la veille m’a laissé une douce sensation de bien être. Ca fait du bien. Je suis allé faire quelques courses pour le lendemain et je devais aussi passer à la Poste. La Poste… Une grande aventure… Dans une petite ville comme la mienne, pour aller à la Poste il faut soir être au chômage, soit retraité ou se résoudre à poser une RTT… Et oui, c’est comme ça. Comme j’avais trop repoussé l’échéance, je me suis dit qu’il fallait impérativement y aller. La dernière fois, il y avait un monde fou. Une bonne quinzaine de personnes qui venaient faire des opérations diverses. Je m’attendais donc à, avoir sensiblement, le même nombre de personnes. J’arrive donc au bureau de poste et là, la porte s’ouvre toute seule ! L’employée était seule dans la pièce !! ! Le miracle de la Poste !! ! En deux minutes chrono j’étais sorti !! ! Non mais ça ! J’aurais du jouer au loto tant qu’à y être !! !

Pour demain je me suis lancé la confection d’un cheesecake ! Une première pour moi ! Le résultat est pas mal du tout !! ! Ca l’air même plutôt bon !! ! On verra ça !
Dans mon ancienne vie je n’aurais pas eu le droit de faire un gâteau… La pâtisserie était le pré carré d’Ophélie. La cuisine en général. Si je m’essayais à une quelconque recette, soit elle ne prenait pas la peine de gouter, soit elle avait un avis négatif. Pourquoi ? Je mets ça sur le compte de la jalousie : je faisais les choses et en plus c’était bon. Deux raisons de m’en vouloir.
Bref… Ce que j’ai supporté…

Allez, stop pour aujourd’hui !