Après le rendez-vous.
Hier j’ai eu le rendez-vous avec la psy. J’ai parlé pendant une 1h15.
Je ne peux même pas dire que ça m’a fait du bien. J’ai raconté la même chose que j’ai raconté ici et notamment mon homosexualité. Elle n’a pas pu m’aiguiller comme il fallait. Je lui ai fait part des deux solutions qui s’offrent à moi :
- Tout dire
- Tout garder pour moi
Elle m’a dit que je ne pouvais pas garder les choses pour moi et que ma colère ne ferait que s’intensifier. Elle m’a aussi dit, qu’Ophélie, en acceptant gentiment mon comportement abjecte était également en train d’accumuler de la tension et qu’elle risquait, elle aussi, d’exploser à un moment.
De plus elle m’a dit que ce n’était pas une bonne chose de tout garder pour moi car j’allais dégager, du fait de mon malaise, des choses négatives et que tout mon foyer le ressentirait.
Elle ne m’apprend rien de nouveau sauf que cette capacité que je pensais avoir me permettant de tout garder pour moi pour ne pas faire de mal à autrui n’existait pas et qu’à un moment ça ressortirait.
Au fond de moi je le savais un peu…
Donc, je suis au pied du mur.
Je dois prendre une décision. Je pense aux enfants, je pense à Ophélie et au mal que je vais leur faire. Oh mon dieu que ce n’est pas simple !
Si je pouvais tout effacer pour tout recommencer, ce serait l’idéal. Mais c’est impossible !