Ga(r)y : Journal, pensées, foutoir et défouloir.

Attente.

10h51 : Hier, le jury pour lequel j’ai passé un examen le mois dernier, s’est réuni. J’ai pensé que les résultats seraient en ligne dans le courant de l’après-midi. Ce ne fut pas le cas. Je me suis connecté régulièrement pour vérifier. Mais rien. Même à 22 heures. Oui parce que les fonctionnaires zélés qui publient les résultats à 22 heures je trouve que c’est tout à fait plausible… Bref.
Comment le sens cette histoire ? Une fois l’épreuve passée, je me suis dit que j’avais mes chances… Puis, les semaines passant je me suis dit que mon devoir était une belle daube… Mais je veux savoir et être fixé sur tout ça !!!
Après deux hypothèses :
- Soit je réussi l’écrit et je dois carburer pour l’oral alors que je n’ai aucune envie
- Soit je rate et me ramasse une nouvelle fois.
Dans les deux cas ça fait partie du jeu. Cette année, mon investissement dans cet examen est vraiment minime. En cas d’échec ce sera beaucoup moins compliqué qu’il y a deux ans. A cette époque j’avais eu la prépara, je m’étais investi à fond, j’avais bien bossé. J’avais été très déçu de ne pas aller à l’oral. Mais cette année si je n’y vais pas je me dis que j’aurais profité de mon mois de juin !!!!
A plus !

12h17 : Bon toujours rien… Pourquoi ça ne m’étonne qu’à moitié ?????????? ?

14h23 : Je me suis dit que la pause déjeuner aurait peut-être aidé à la parution des résultats. Même pas ! Ben non c’est la digestion !! !

15h41 : Ca y est les résultats sont tombés. Je ne suis pas admissible. Bon, c’est pas un scoop. Ca fait toujours chier car ça renvoie à l’échec. cependant, celui-ci est tout à fait relatif par rapport au temps passé à réviser et mon très faible investissement. Je ne joue ni mon poste ni ma carrière. C’est juste un avancement de grade. Il n’y a aucun enjeu si je ne le réussis pas. En revanche la collègue que j’avais reconnu a réussi l’écrit. Là aussi ça ne m’étonne qu’à moitié car elle a toujours été brillante à la fac. Je lui souhaite bon courage.
Me concernant, je vais pouvoir continuer ma vie tranquillement sans stress et sans révision. Et c’est plutôt pas mal !

17h18 : Une collègue qui a passé également l’examen mais dans un autre centre vient de me dire que mes résultats sont en ligne et que je n’ai pas réussi. C’est sympa d’aller voir les résultats des autres et d’annoncer de mauvaises nouvelles. Parfois, certaines personnes devraient se mêler de leurs affaires.