Ga(r)y : Journal, pensées, foutoir et défouloir.

Ces couples qui se font et se défont.

Cet aprem, je suis allais voir Tina pour lui montrer un problème informatique. Le temps qu’elle se connecte à mon dossier, je me suis accroupi à son bureau et j’avais dans mon champ de vision la partie inférieure gauche de l’un de ses écrans. J’ai regardé instinctivement. Des mots ont flashé : le nom de l’expéditeur, vendredi dernier ça valait le coup, je ne regrette pas. Et j’ai compris qu’elle avait renoué avec la relation extra conjugale qu’elle a eue il y a deux ans. Je ne la blâme pas. Je ne la juge pas. En apparence, elle a tout pour être heureuse dans son couple. Mais une fois les portes du foyer closes, on ne sait pas ce qu’il s’y passe. Parfois on est surpris d’apprendre ce qu’il s’y passe… Je l’envirai presque ! J’ai vécu ça ! Il y a quelques années (allez voir mes écrits de 2016 !). Bon, c’est épuisant de vivre une double vie !! !
Ce qui m’ennuie c’est que le mec en question couche avec tout ce qui a un paire de nibards ! Il a fait des avances à Jana, couché avec une autre collègue.
Ce qui me fait rager c’est qu’il plait ! Il plait à plusieurs nénettes alors qu’il n’a vraiment rien pour lui. En tout cas, en apparence ! Je peux le dire car j’ai du recul en matière de mec. Et il n’a vraiment rien de particulier. Il n’est même pas charmant. Et pourtant, il a un putain de succès ! Merde à la fin. Est-ce que je suis jaloux ? Oui, carrément. Je l’avoue. J’aimerais avoir son succès. Bon, je ne drague pas (ni homme, ni femme) et je suis perçu comme le gentil gars un peu coincé alors bon. Qu’est-ce qu’il a de plus que moi ??? ?

Je crois qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Ophélie et son mec… Ca fait un moment que les enfants ne me parlent plus de lui. J’ai donc demandé à mon second. Il m’a dit qu’il ne l’avait pas vu depuis longtemps. Voulant en savoir plus, j’ai questionné discrètement mon aîné.
Moi : Et Bip-bip, il peut pas t’aider pour faire tes défis sur Fortnite ?
Lui : Maman, elle veut plus trop que l’on joue avec Bip-bip sur Fornite.
J’ai fini la conversation en disant qu’il n’avait pas besoin de lui pour gagner.
Depuis quelques semaines mon second me réclame souvent sa mère… Ca lui était passé. Mais ça revient. Il dit qu’elle lui manque, qu’il languit de la revoir. Je trouve ça très étrange.
N’oublions pas son soudain changement de comportement vis à vis de moi comme si elle ne pouvait pas affronter trop de situations conflictuelles en même temps.
Tous ces indices me poussent à croire qu’ils ne sont plus ensemble… Ca m’indiffère en fait. Ce qui m’emmerde c’est pour mes enfants qui l’appréciaient et pour leur petit frère qui n’a rien demandé. C’est pas mes affaires tout ça. Mais je ne veux pas que ça impacte trop mes enfants.

Ce soir, j’ai eu une conversation avec un gars. Il a un accent assez prononcé qui lui confère une sympathie dès les premières minutes mais qui ne colle pas du tout avec la photo qu’il m’a envoyée. On a parlé et de fil en aiguille j’avais plus l’impression que j’avais affaire à un pote plutôt qu’un éventuel mec ! Mais c’est pas grave. Bon, contre il va falloir qu’il se décoince le petit père parce que ne rien faire avec un mec après quatre ou cinq rendez-vous ça n’existe plus. On est à gayland ! On s’envoie en l’air en 2019 ! Et pas forcément au 10ème rendez-vous !! ! Il doit passer à côté de pas d’histoire. Mais à côté de ça, il est très sympa !