En ce dimanche.
Me voilà donc de retour pour raconter ma vie.
Aujourd’hui j’ai passé ma journée seul. Je récupère les enfants le dimanche à 18 heures. Le dimanche c’est souvent que je suis seul.
Je me suis réveillé tard. Vers 9h40. Oui, c’est tard pour moi ! La veille je m’étais couché à 4h. J’avais accepté l’invitation d’un couple avec qui j’ai passé un bon moment. Ils étaient de passage et super sympas !! ! Plutôt charmants et l’un d’eux était un super canon ! C’était cool mais du coup, je me suis couché tard !
J’ai pris une douche je suis allé acheté un ordinateur sur lequel je suis en train d’écrire. C’était un achat que j’avais prévu depuis un bon bout de temps. Avec pour but également de reprendre mon journal ici. Je sens que ça va faire du bien. Un peu comme un nouveau départ. J’ai besoin de ça pour avancer et aller mieux. Oui en ce moment, ce n’est pas la grande forme. Je ne sais pas trop ce que j’ai. Je suis en quête d’une nouvelle façon de vivre ou d’appréhender la vie. Je ne l’ai pas encore trouvé. Je ne sais pas si je la trouverai ici mais je sais que ça va m’apporter quelque chose ! J’en suis persuadé !
J’ai fini mon ménage tranquillement. Le dimanche je fais en sorte que l’appart soit toujours propre, à l’arrivée et au départ des enfants. Ca permet d’avoir une semaine tranquille niveau ménage parce que le reste du temps c’est plus sportif. Je gère tout tout seul : l’intendance, les devoirs, les activités, l’école. Mes parents gardent les enfants le mercredi matin. Je pose en RTT les mercredis après-midi comme ça je peux passer un peu de temps avec les enfants. Certes, c’est une semaine toujours occupée mais ce sont de bons moments. J’essaie de leur apporter un cadre sécurisant et qui puisse leur permettre de grandir en toute tranquillité. J’ai tendance à trop les couver mais la culpabilité de la séparation est toujours là… Du coup j’essaie de me "rattraper".
Les enfants m’ont raconté un truc qui m’a fait de la peine. Ils jouaient à Fortnite et j’avais l’impression qu’ils découvraient les nouveautés de la nouvelle saison. Sachant qu’ils jouent chez leur mère je leur demande comment ça se faisait qu’ils semblaient ignorer ces nouveautés. Mon grand me dit que leur mère les a puni de console jusqu’à Noel car ils n’ont pas surveillé leur petit frère : il a chuté. Mes enfants étaient chargés de le surveiller alors qu’il était dans sa chaise haute mais non attaché… Elle leur a reproché de ne pas faire attention et que si ça continuait qu’elle les renverrait chez moi et qu’elle ne les verrait plus… Ils m’ont dit avoir pleuré quand elle leur a dit ça…
Les pauvres… Bien entendu, à 7 et 10 ans, c’est normal qu’ils soient chargés de la surveillance de leur petit frère de 7 mois… C’est assez dingue qu’elle ose faire ça et leur reprocher. Mais qu’est-ce qu’elle est conne. Elle fait toujours des trucs comme ça. Tu parles d’une mère. Son mec n’habite pas avec eux. Il bosse dans son bled et ne vient que le dimanche. Mais pas depuis au moins trois semaines car il s’est fait mal. Du coup, elle doit surement tout gérer mais comme elle a toujours été inorganisée ça ne m’étonne qu’à moitié. Pauvre conne. Mais que puis-je faire ? Rien.
Bon, j’arrête là pour ce soir !