La petite voix du mercredi.
Je suis crevé ce soir. Ca fait deux soirs que je me couche à deux heures du mat et que je me lève à 6h30. Ca commence à faire… En plus en ayant les enfants à gérer ça fatigue encore plus. Donc ce soir, je me couche de bonne heure. Sitôt mon écrit validé et mon film terminé (les goûts et les couleurs), je me jette dans mon lit.
Bon, finalement c’est une bonne chose que le quinqua ne m’ait pas contacté. Depuis ma séparation j’ai pris l’habitude d’écouter ma petite voix. Vous savez, la voix off que l’on a dans sa tête qui nous dit des choses que la plupart du temps on ne veut pas entendre, la voix off qui dit la vérité, la voix off qui n’y pas par quatre chemin mais aussi la voix off que l’on ne veut pas entendre, la voix off que l’on écoute pas quand on veut que les choses soient parfaites.
Au début de ma relation avec Ophélie cette petite voix était là et elle pointait du doigt tout ce que je ne voulais pas voir. Si je l’avais écouté, je n’en serai pas là. Bon je n’aurai pas mes enfants également mais j’aurai du fuir. Le manque de confiance, sa vision étriquée de la vie, son absence de partage. Oui si j’avais écouté ma voix off les choses auraient bien étaient différentes. Mais au lieu de ça j’ai fait la sourde oreille me disant que ça passerait surement avec le temps ou que les choses changeraient. Mais elles n’ont pas changé…
Alors depuis ma séparation, j’écoute cette petite voix. Je me fais confiance et lui fais confiance. Elle est de bon conseil. Que ce soit avec les gars ou dans ma vie de tous les jours je m’écoute. Et je ne fais plus de concession. Dès que je sens que ça ne va pas, je rectifie le tir et change de position. C’est fin l’époque où je ne m’écoutais pas.
Avec le quinqua il y a quelques petits trucs qui me gênaient :
- Le fait qu’il vive à une heure de là où je vis (ce n’est pas rédhibitoire mais ça peut être problématique)
- Le fait qu’il se disait être "cérébral". Chez un yag ça veut dire deux choses. La première c’est que ça veut dire que c’est un gars chiant, qui va pinailler sur tout et interpréter ce qu’il n’y a pas à interpréter. La seconde c’est qu’il n’envisage pas de coucher et que pire il n’aime pas ça ! Et ça c’est à peu près hors de question !!!!
- Il n’a rien fait sexuellement depuis trois ans… Soit il ment soit il est coincé du cul soit il a vraiment un problème.
Alors, tout mis bout à bout, ça fait trop pour un seul homme. C’est le genre de gars qu’il faut éviter.
Merci ma voix off !
Bon, je suis crevé, j’arrête là pour ce soir.
Bonne nuit les copains.