Ga(r)y : Journal, pensées, foutoir et défouloir.

Le ciment.

J’avais déjà parlé ici d’un gars que je voyais à l’automne dernier. Un gars sympa qui avait perdu son compagnon son compagnon il y a deux ans et qui commençait à revoir des gars. On s’était vu quelques fois. Il est gentil. Sexuellement on s’entendait bien. Mais ça s’arrêtait là. Je ne me voyais pas aller plus loin avec lui : pas assez masculin pour moi. C’est dommage que ça ne matche pas plus avec les gars célibataires. Bref.
Il y a quelques semaines, ne le voyant plus sur les réseaux, je lui ai envoyé un sms prendre des nouvelles. Il m’a dit qu’il avait rencontré quelqu’un, que tout se passait bien et qu’il était comme il voulait. Il m’avait envoyé une photo. Ce n’est pas mon genre mais ils forment un beau couple. Je lui ai souhaité d’être heureux et lui ai dit de me donner des nouvelles de temps en temps. Cependant au fil des semaines, j’ai vu son mec sur des sites de rencontres. De façon sporadique puis de plus en plus fréquemment. Je me suis dit qu’il y avait de l’eau dans le gaz. L’autre jour je vois le gars sympa connecté. Je pends des nouvelles et lui demande comment vont les amours. Il me répond : Toujours au top !
Le lendemain, le gars me contacte et commence à me brancher. J’ai joué le jeu pour en savoir plus. Il me dit qu’effectivement il en couple et qu’il cherche des extras car son copain ne peut pas lui apporter certaines choses niveau sex. J’étais assez contrarié et pris entre deux feux. Parler ou me taire. J’apprécie vraiment ce gars. Par rapport à ce qu’il a vécu, par rapport à ce qu’il dégageait en terme de simplicité. C’est un gars bien. Je suis resté pendant deux jours à me demander ce que je devais faire.
Alors du coup, j’ai décidé de tout avouer à l’autre. Je lui ai dit que je le connaissais, que c’était quelqu’un de bien, qu’il était passé par des périodes de sa vie compliquées et qu’il ne fallait pas jouer avec lui. Il m’a dit qu’il était très bien avec lui et qu’il comptait le garder. Je lui ai dit que je ne dirai rien et qu’il devait le respecter.

Je ne comprends pas ce comportement. Pourquoi se mettre en couple avec quelqu’un qui ne t’apporte pas ce que tu attends sexuellement. C’est forcément voué à l’échec. C’est obligatoire. Bien évidemment, je parais difficile à ne pas me fixer. Ben oui, pas avec n’importe qui et pas sans ce petit truc qui me dit que ça peut coller. Et je le vois de suite. Pas besoin de tergiverser. Notamment au niveau du sex. S’il n’y a pas d’alchimie c’est pas possible. Le sex ce n’est pas le ciment du couple, c’est le couple. Il faut arrêter de se voiler la face. Le sex est trop important pour qu’on le néglige ou que ça passe au second plan. Bien sûr que non. Sinon c’est l’échec assuré. L’autre ira voir ailleurs. Dans 100% des cas. Ca ne sert à rien de se dire que ce n’est qu’une composante du couple et qu’il y a d’autre façons de faire fonctionner une union. Bien sûr. Mais le sex en fait partie et c’est très souvent négligé dans les relations.
Voilà pour ma réflexion du jour.