Ga(r)y : Journal, pensées, foutoir et défouloir.

Résumé des épisodes précédents.

Encore une fois le temps a passé depuis mon dernier écrit.

J’ai décidé de reprendre mon journal. Ca va me faire le plus grand bien.

Depuis mai 2017 les choses ont évolué. Et heureusement d’ailleurs !! ! J’essaie de faire un petit résumé.

En juin 2017, première audience devant le juge. Cette audience, je devais la repousser. Je voulais une garde alternée. En étant chez mes parents il m’était impossible de l’avoir. Je demande donc un report d’audience qui m’est accordé ! Bingo ! J’ai un sursis jusqu’au mois de septembre.
Pendant le même mois je trouve un super appart avec deux chambres dans la commune où les enfants étaient scolarisés. Je ne tergiverse pas trop. Les prestations sont telles que je n’hésite pas trop. J’effectue un prêt d’honneur auprès de mon employeur pour me permettre d’avoir un peu de trésorerie. A la fin du mois de juin, je romps tout contact avec Greg dont je retrouve, au fil de nos éparses dialogues sur les sites de rencontres, son égocentrisme que je détestais tant.

Au mois de juillet 2017 j’engage une avocate pour le divorce. On monte le dossier et notamment on s’attèle à la demande de garde alternée. Avec Ophélie on se partage les meubles meublants comme on dit. Tout se fait par mail ou sms. On ne s’appelle jamais… J’ai les enfants pendant quinze jours. Je les inscris au centre de loisir et on fait quelques sorties pour ne pas trop déranger mes parents. Mais la fin de cohabitation se passe bien. En fin de mois j’emménage dans mon appart. Pendant une quinzaine de jours je fais les allers retour entre la maison et l’appart. La maison doit être vendue pour la fin du mois d’août. Au début mon appart est meublé de bric et de broc. J’ai quand même récupéré quelques trucs de la maison. Mais j’emprunte un clic clac, repends ma vieille télé tube cathodique et son tout aussi moche meuble télé. Mais peu importe. Je suis enfin chez moi !

Au mois d’août, après avoir fait en sorte que les enfants trouvent un appart nickel je les récupère pour ma quinzaine. On réapprend à vivre à trois dans un environnement qui nous est inconnu. Mais les enfants ont de la ressource et ça se passe plutôt bien ! On prend vite nos marques. Pendant la deuxième quinzaine je goûte à l’indépendance et à la liberté ! Je fais ce que je veux et quand je le veux. Je ne suis plus tributaire de mes parents ou d’Ophélie pour faire ma vie. Et ça c’est une source de joie assez indescriptible ! Je m’organise comme je veux. Je file faire un tour en bord de mer à 11h du mat pour ne rentrer qu’en soirée, je vais voir les personnes que je veux et invite également qui je veux CHEZ MOI. Ca n’a pas de prix.

Le mois de septembre arrive et avec elle l’audience de conciliation. Avant que notre affaire soit appelée nos avocates essaient d’instaurer une communication entre les parties. C’est peine perdue. Ophélie reste campée sur ses positions en disant : Je ne veux plus de contact avec Monsieur… L’affaire est appelée. Les avocats présentent leurs arguments. Les arguties du conseil d’Ophélie sont assez minables. Mais en même temps j’ai un bon dossier et notamment beaucoup d’attestations disant que je suis un bon père. Le jugement est mis en délibéré. Au sortir de l’audience, mon avocate me dit être confiante et a décelé dans l’attitude du magistrat une issue favorable. Et c’est effectivement ce qui se passe : la garde alternée est prononcée est se met en place début octobre.
La maison est vendue et la plus value que l’on a fait me permet de meubler correctement mon appart.

En novembre, au cours d’une discussion avec mon second, j’apprends qu’Ophélie est enceinte !! ! Non pas de moi ! De son compagnon qu’elle avait rencontré au réveillon du jour de l’an (soit après deux mois mon installation chez mes parents). La nouvelle m’étonne et étonnera mon entourage et tous ceux à qui j’en parlerai.
Pendant ce mois je rencontre Nick. Un coiffeur, petit trentenaire avec qui je passe de bons moments et ma première nuit depuis longtemps avec quelqu’un dans mon lit !

Après les fêtes les enfants m’annoncent, alors que je les récupère un dimanche soir, qu’ils sont allés voir la maison de leur beau-père et qu’une fois qu’elle sera terminée, ils s’installeront tous là-bas… à 100 km de là… Je passe le reste de ma soirée comme un zombie. J’appelle mon avocate dans la semaine et lui demande qu’elle sera l’issue de tout ça une fois qu’elle m’aura assigné en divorce. Elle me dit que la garde alternée ne sera plus possible et qu’elle aura très certainement la garde exclusive car elle attend un enfant et que l’on ne peut pas séparer une fratrie. Elle me dit qu’Ophélie a trouvé le moyen de mettre fin à la garde alternée.

Au mois de mars je décide ne plus revoir Nick. Il me faisait croire que j’étais quelqu’un de spécial alors qu’il disait la même chose à quatre autres prétendants… La déception fut grande.

Pendant cette période, mon second est très dur avec moi. Il ne me dit plus qu’il m’aime, n’est plus câlin comme il l’était avant. Il me fait payer la séparation et la naissance prochaine de son petit frère. Je ravale tout ça et fais comme si de rien n’était… J’apprends aussi qu’Ophélie me descend auprès de mes enfants. Des petits trucs que les enfants me disent et qui sont faux. Là aussi je serre les dents. On m’a dit que tout ce qu’elle faisait se retournerait contre elle. Pas de suite, mais ça arrivera. Dans l’attente, j’encaisse sans rien dire.

Après la naissance les choses se tassent et rentrent un peu dans l’ordre. Les rapports avec Ophélie sont très compliqués. Elle ne communique pas. Juste l’essentiel. Et encore. Alors qu’elle a refait sa vie, qu’elle a un mec et un enfant elle m’en veut toujours. Elle avait refusé la médiation familiale ordonnée par le juge. C’est à ce point là. Je ne lui demande pas de m’apprécier. Elle peut me haïr tant qu’elle veut mais qu’elle ne mette pas les enfants au milieu de tout ça.

L’été arrive et les choses sont plus légères. On part une semaine en vacances, on prend du temps pour nous. Mon ainé me dit que sa mère n’a pas envie de s’installer dans la maison de son beau-père et qu’elle est bien ici. Ca me rassure mais je pense qu’elle est assez tordue pour donner de fausses informations aux enfants pour que je baisse ma garde.
Au cours de l’été je rencontre Bob. Un beau quadra aux yeux bleus. Un charisme, une maturité, une compréhension et une force tranquille qui me séduisent très rapidement. On accroche rapidement. Il se passe quelque chose entre nous. On s’attire, on se plait, on se complète. Cependant, il habite à 1h30 de là et pour lui c’est rédhibitoire. On est fait pour s’entendre mais ce n’est pas possible entre lui et moi.

La rentrée se passe tranquillement. Depuis tout se passe relativement bien.

Je reprends mon journal car j’ai besoin de faire le point sur ma vie. Ma vie actuellement n’est pas constituée de grand chose. Je m’occupe de mes enfants, je fais des plans cul, je bosse. Bref, rien de bien passionnant.
Je dois me recentrer et retrouver celui que j’étais.

Allez, je raconte ma journée !