Ga(r)y : Journal, pensées, foutoir et défouloir.

Loin d'être prêt...

J’ai mon examen professionnel dans un jour. Et je n’ai toujours pas ouvert un bouquin… J’ai déjà présenté cet examen il y a deux ans. A l’époque j’avais eu une prépa plutôt pas mal avec un intervenant brillant qui alliait formation et coaching. Le jour de l’examen, j’étais remonté à bloc ! Je pouvais (et devais) faire des miracles. J’étais motivé comme jamais. Le miracle n’a pas eu lieu car je me suis pris un minable 7/20… Mais j’étais dans de bonne conditions : j’étais chez mes parents, je n’avais pas de garde alterné, le lieu de l’examen était proche. Bref, de bonnes conditions
Je me suis dit que cette année il fallait que je le représente. Cependant, sans prépa, sans coaching, c’est plutôt compliqué de se motiver. Même très compliqué. Résultat des courses à 24heures de l’épreuve je n’ai rien fait. Hier j’ai ressorti mes notes et je me suis souvenu comme à l’époque je me sentais fragile pour ce type d’épreuve qui demande une culture que je n’ai pas. Je n’ai pas les connaissances de base, celles que doivent avoir tous les prétendants à cet examen et de manière plus générale celles que toute personne de mon âge devrait connaître. Mais je ne m’intéresse pas aux bonnes choses. Je ne suis pas attiré par ce genre d’information : La loi Bruit, l’ANAH, l’ANRU ou le FEDER… Pfff, tout cela est tellement loin de moi. Même l’actualité est loin. Je ne m’intéresse à rien. Je n’ai aucune culture.

Alors dans 24 heures je vais me rendre au centre d’examen qui est à 250 km de là après avoir déposé les enfants. Je vais m’avaler 5 heures de voiture aller retour pour strictement rien. Je ne suis pas prêt et je n’ai aucune envie de plancher quatre heures sur un devoir auquel j’aurai un magistral 5/20.
Je récupèrerai mes enfants vers 20h30 chez mes parents. Et le lendemain je suis en déplacement professionnel à 100 bornes de là. Quelle semaine pourrie.
Pourtant, je vais y aller et tenter ma chance. Je suis comme ça.

Pour l’heure il se fait tard, j’arrête là.