J'ai l'impression que c'était...
Ca y est, le week-end est enfin arrivé ! Ca fait du bien ! Cette semaine a particulièrement été difficile.
Hier, je suis donc allé passer mon examen professionnel qui était organisé à 250 km d’ici. Le matin j’ai déposé les enfants à l’école et 2h30 plus tard j’arrivais sur place. J’avais repéré une zone commerciale qui me permettait de passer le temps et de me restaurer. Je ne me voyais pas arriver au centre d’examen avec autant d’avance. J’ai acheté des fringues pour les enfants du coup et je suis allé manger un morceau au Mac do.
Puis j’ai pris ma voiture pour me rendre sur le lieu de l’examen. Il y avait du monde mais moins qu’il y a deux ans. Quelques absents aussi. Pourquoi je suis allé là-bas ? Parce que le jury y est plus clément. Par ici, c’est le laminoir. Un bon point pour moi, j’ai terminé mon devoir et j’ai rendu quelque chose de potable. Bon de là à dire que ça va me permettre d’accéder à l’oral, je ne pense pas. Autour de moi c’était un peu la panique : la nana à côté de moi passer son temps à effacer ce qu’elle avait écrit, celle en face de moi commençait sa rédaction à 20 minutes de la fin et une autre bailler aux corneilles. Je me dis que sur un malentendu…
Pendant que j’attendais, j’ai cru reconnaitre une copine de fac. C’est elle, pas elle… J’ai longtemps hésité. Ce qui me faisait d’autant plus hésiter c’est que son nom de famille ne commençait pas par la même lettre. En sortant, j’ai vérifié son nom. Elle a un prénom peu répandu et j’ai bien vu que c’était elle ! J’aurais du aller lui parler ! Je ne l’ai pas fait. Je suis bien bête !
Aujourd’hui j’étais en formation avec un collègue. L’avantage c’est que l’on était que quatre et que du coup, on est sorti super tôt. A 15h30 la formation était terminée. Une heure de voiture plus tard je récupérais ma caisse et récupérai les enfants à l’avance !
Je me suis arrêté sur une aire d’autoroute pour faire une pause pipi. Au moment de repartir, je constate la présence d’une véhicule rouge de la même enseigne que celle de Gil. Je regarde la plaque d’immatriculation et m’étonne de voir le même département que celui de Gil. A bord, un homme que je n’ai pas pu bien distingué. Je me suis souvenu que le vendredi est son jour de repos mais que ce n’est pas trop son secteur. J’ai hésité à m’approcher. Puis je me suis ravisé. Je suis sûr à 99% que c’était lui. Mais ça ne sert à rien de remuer le passé.
Là, je suis épuisé de ces deux jours. Je ne compte rien faire du week-end. Je suis trop crevé pour ça. Les enfants aussi. En plus, il va faire un temps pourri. Autant resté tranquille !
A bientôt.