Ga(r)y : Journal, pensées, foutoir et défouloir.

Leur quotidien.

Je me demande ce que vivent mes enfants quand ils sont chez leur mère. En fait, je ne sais pas trop si je voudrais savoir… Mais je le suppose… Tout à l’heure, je faisais les devoirs avec mon petit. Il butait une nouvelle fois sur l’orthographe de du mot longtemps. Puis il dit : Mais mon frère ne m’a pas dit que ça s’écrivait comme ça. Je lui ai demandé s’il faisait ses devoirs avec son grand frère. Il m’a répondu par l’affirmative. Alors oui qu’il fasse ses devoirs avec son frère c’est pas un souci, mais elle pourrait au moins vérifier. J’ai l’impression que mon grand prend un rôle trop important pour son âge, qu’elle lui confie des responsabilités bien trop grandes pour un enfant de 11 ans.
La dernière fois où ils étaient avec mon grand mon ainé me dit : Je suis partagé entre venir ici et aller chez maman. Ici, je suis tranquille, je n’ai pas besoin de m’occuper de mon petit frère. Et puis ici, tu t’en sors bien, tu n’as pas besoin d’aide.
Je me suis dit que ça doit pas être rose tous les jours pour tous les deux…
L’ainé aide beaucoup sa mère. Dans le quotidien, les tâches ménagères, la surveillance de son petit frère. Je ne pense pas qu’il vive l’enfance tranquille qu’il devrait avoir. Le second doit essayer de trouver sa place au milieu de cette fratrie où il a perdu sa place de petit dernier. Je sais qu’il est capricieux avec sa mère. Quand il est avec moi, il fait le bébé. Il imite son petit frère et fais des mimiques de nourrisson.
Pas facile pour mes deux grands…
Quand ils sont chez moi, je ne leur demande rien. Ils sont relativement tranquille. Je gère tout. Ils n’ont qu’à se contenter de vivre. Je suis partagé entre deux feux.
- Je fais en sorte qu’ils soient tranquilles et qu’ils n’aient pas de problème matériel. Je veux juste qu’ils soient bien. Je compense la séparation que je leur ai fait subir et la vie qu’ils mènent chez leur mère. Je me dis qu’au moins une semaine sur deux ils ont une vie plus facile.
- Cependant, je ne suis pas sûr que tout leur faire les aide… Je ne les responsabilise pas assez. Je fais tout à leur place et je les assiste trop. Et ce n’est pas une bonne chose non plus. Je ne veux pas faire de mes enfants des assistés. Je veux qu’ils se débrouillent et qu’ils soient, au maximum, indépendants. Je devrais trouver un juste milieu mais j’ai du mal…

A part ça, je me suis lancé dans un petit jeu de séduction avec John. Je ne sais pas pourquoi. Il est en couple et ne compte pas quitter son mec. Il est donc indisponible. Mais depuis le début il y a quelque chose qui me plait chez ce gars. Je ne sais pas quoi. Je lui envoie des messages au fil de la journée. Il répond toujours. Pas forcément sur l’instant car il ne peut pas mais il répond toujours. Je lui ai dit que je le trouvais sexy (ce qui est vrai) et qu’il me plaisait. Il n’est pas insensible à mes compliments.
Mais bon, je ne vais pas me lancer dans un truc casse gueule. C’est assez compliqué comme ça ! Je ne vais pas m’en rajouter avec un mec maqué !! !

J’arrête pour ce soir.