Ce que je n'aime pas chez Greg.
Pour essayer de me sortir Greg de la tête, je vais faire la liste des choses qui me gênent chez lui. Sans ordre d’importance
- Il est égocentrique. Je le trouve très centré sur sa personne. Il ne regarde pas trop autour de lui. Il a tendance à se centrer sur lui : sur ce qu’il veut, sur ce qu’il désire sans trop se soucier de l’autre. Est-ce dû au fait d’être fils unique ? C’est possible.
- Il veut toujours avoir raison et il est de mauvaise foi. Il n’est jamais responsable de rien !! ! Il trouve toujours une bonne excuse pour se dédouaner. Mais bon, je ne la ramène pas trop car je suis un peu comme ça !
- On n’a pas le même train de vie. Nos moyens sont différents. Même si nous n’avons jamais parlé d’argent, son train de vie est plus élevé que le mien et j’aurai du mal à suivre financièrement.
- Je ne suis pas fan de sa meilleure amie, Christine. Je ne la trouve pas drôle pour un brin. Quand elle ouvre la bouche c’est rarement pour être drôle. Elle est toujours sur un registre de plainte ou de critique. J’avoue que j’ai du mal. Je suis quelqu’un de jovial, j’aime rire et raconter des conneries (je sais que ça n’engage que moi et que l’on ne voit pas, particulièrement, à travers mes écrits du moment !!! ! Mais croyez-moi, je suis super drôle !). Du coup, les repas ou les sorties avec Christine et son mari (que j’apprécie plus tout de même) sont mornes et d’un ennui à mourir.
- Greg habite dans le département voisin. Même si ce n’est pas loin (30 km), ça m’éloignerait de mon domicile et de mes enfants. Difficile de faire un saut à la maison ou de dépanner car cette route est longue, ennuyeuse et pas directe.
- Greg est inscrit sur des sites de rencontres. Comme moi d’ailleurs pour discuter avec des potes rencontrés avant lui (et pas pour faire des rencontres car ce n’est pas ce que je recherche). Je sais qu’il voit des gars. Il me dit qu’il fait des rencontres sex free et que c’est juste pour boire une bière. J’ai un peu de mal avec le concept. Il me dit qu’il m’aime mais se réserve des portes de sortie. Ca passe moyennement. La confiance n’est plus vraiment là. Quand je lui parle de ça, il me dit : « Dès que l’on vivra ensemble, je désinscris de tous ces sites ». Je le crois car quand on a passé une semaine ensemble j’ai pu voir qu’il ne s’y était pas connecté.
Et malgré tout ça, je l’aime. Mais quel con je suis !