Rester plus modéré.
Dans le courant de la semaine, j’ai fait la connaissance, virtuelle, de Jay. Il a 44 ans et vit à une vingtaine de kilomètres d’ici. Un grand brun barbu plutôt charmant. On a échangé nos téléphones. On s’est appelé quatre fois, le soir, une fois que les enfants étaient endormis. Il y a eu un bon feeling. On avait pas mal de choses en commun, des expériences communes, des points de vue semblables. Bref, ça partait bien.
Je lui ai donc proposé que l’on se voit ce soir. Je lui ai demandé s’il voulait venir boire une verre. Il a accepté puis m’a dit qu’il préférait un lieu neutre. Rendez-vous était donc pris pour ce soir.
Le reste de la semaine je trouvais qu’il s’emballait. Il me disait qu’il avait hâte de me voir, projetait des sorties (un festival de théâtre qui est organisé dans quelques semaines). Je lui ai dit qu’il fallait que l’on se rencontre d’abord et que l’on voit ce qu’il pouvait se passer entre nous. Je lui disais que le feeling était primordial et qu’il fallait attendre une rencontre pour se projeter et voir où ça pouvait nous mener. Hier soir il me disait qu’il languissait que l’on se voit. Ma petite voix s’est mise en marche en me disant qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas… De jour en jour ça grandissait.
Ce matin on a échangé quelques sms. Puis il me dit que finalement il préfère annuler pour ce soir parce qu’il ne sent pas de rencontrer quelqu’un. Il a ajouté qu’il souhaitait en rester là et m’a souhaité le meilleur pour la suite.
Je suis resté tellement con… Un tel revirement… Annuler le matin pour le soir c’est pas un souci mais passer d’un état d’euphorie le concernant à une boule d’angoisse qui lui torpille l’estomac il y a un gouffre… Je ne me remets pas en cause. Je me dis qu’il n’est pas bien dans sa tête et qu’il n’est pas prêt. Je n’ai rien fait ou dit qui ait pu le vexer. Je crois que ce n’est vraiment pas moi le problème. Me concernant je passe à autre chose.
Je pense qu’il n’est pas le seul à avoir des soucis. Il y a pas mal de mecs qui ont des soucis psy. Je ne leur jette pas la pierre. Il est possible que moi aussi je ne sois pas totalement équilibré et que je traine quelques névroses ! Mais dans l’ensemble, je suis plutôt équilibré par rapport à d’autres !!! !
Ah oui ! J’ai remarqué un truc. Quand je parle avec un gars et qu’il me dit que le fait que j’ai des enfants ne le dérange pas je n’ai pas de nouvelle. Le gars s’emballe en me disant qu’il aime les enfants, qu’avoir un mec qui en a n’est absolument pas un frein à une relation. Et finalement, je n’entends plus parler de lui… C’est dingue. Ils n’ont qu’à fermer leur gueule ou dire que ça les dérange. Je le comprendrai. C’est pas un souci. Mais merde, stop avec le baratin.
Bon je repars à zéro avec mes rencontres et autres plans !! !
Bonne soirée. Elle n’est pas finie pour moi !