Ga(r)y : Journal, pensées, foutoir et défouloir.

Retournement de situation.

Ma relation avec John a pris une tournure plutôt étrange depuis ces dernières quatre-huit heures.
Avant hier soir on discutais et je viens à lui demander si j’étais son meilleur coup. Il me répond par la négative en me disant qu’hormis son mec il avait rencontré un gars qu’il ne voit plus. Puis il me retourne la question. Un peu froissé je lui réponds la même chose : Tu es un très bon coup. Puis il veut des détails. J’évoque donc un plq sur Lyon que j’ai vu deux ou trois fois.
Lui : Qu’est-ce qu’il a de plus que moi ?
Moi : Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Le feeling
Lui : Je pensais qu’il y avait un feeling entre nous.
Moi : Oui, tout à fait. Un bon feeling me concernant.
Lui : Donc je suis qu’un bon coup comme ça de temps en temps.
Moi : Comme je le suis pour toi.
Lui : Ok, je note.
Et depuis plus aucun signe de vie. Il ne lis pas mes messages envoyés via l’appli (c’est notre seul moyen de se contacter). Il y répond encore moins.

Hier j’étais très mal. Une boule au ventre toute la journée, l’appétit coupé. Ca m’a rappelé mes disputes du début avec Greg (voir les premiers écrits de 2016 de mon journal). J’étais vraiment mal. Il était connecté. Beaucoup connecté. Plus que d’habitude.
Je matin je lui ai laissé un message : Tu ne me réponds pas ?
Je sais que sans lire les messages il en voit la première ligne.
Je trouve cette façon de faire plutôt puérile. A 33 ans, c’est pas une façon de faire et de se comporter. Il peut ne plus avoir envie de me voir mais dans ce cas-là, qu’il le dise. Tout simplement.

Et puis je me suis repris. Il me fait la gueule pour si peu. Lui, il a un mec, je le rappelle, un bon coup semble t’il et moi je suis dans l’obligation de le trouver extraordinaire ? C’est ça le deal ? Je dois l’idolâtrer, voir tomber amoureux pour qu’il m’objecte : Mais j’ai un copain et je ne vais pas le quitter. Non mais et puis quoi encore ? C’est quoi ce jeu malsain ? Avec moi ça ne prend pas. Je suis un gars plutôt cool et sympa. Mais s’il y a bien quelque chose qu’il ne faut pas oblitérer c’est que je suis très, très, très orgueilleux. Alors je peux faire un effort, reconnaitre mes erreurs, faire le premier pas quand j’ai tort. Mais je ne me rabaisse pas et je ne m’aplatis pas.
C’est lui qui joue avec moi depuis des mois avec des mots à peine dits et repris dans la foulée.

Ce soir c’est de la colère que je ressens. De la colère contre ce petit capricieux qui n’accepte pas de ne pas être dans la lumière. Certainement un côté égoïste, déjà repéré chez les gays depuis un bout de temps et qui ne m’étonnerait pas.
Je ne vais pas dire que ça ne me fais rien puisque je suis ici en train d’en parler. Mais ce comportement me gonfle.
Je note qu’il ne m’a pas bloqué sur le site. Pour quelle raison ? Pour que je vois qu’il reste connecté à longueur de journée ? Qu’il y a une demi-heure il était près de chez moi ? Qu’il était en plq et qu’il a pu se venger de mon affront de voir quelqu’un d’autre ?
Grand bien lui fasse. S’il voulait il aurait pu me bloquer. Il ne l’a pas fait.